Après un tour de l’île pédestre en 2020, l’athlète mauricienne Tina Staub débute un tour de l’île à la nage ce jeudi matin lors de l’ultra swim Mauritius, afin de venir en aide aux enfants victimes de dystrophie musculaire.
Tina Staub nagera en haute mer en neuf étapes durant neuf jours consécutifs, de 6h à 18h. Le départ a été donné ce matin, 27 octobre, et l’arrivée sera le 4 novembre à la plage de Tamarin.
« Je porte mon projet pour récolter des fonds afin de financer les chirurgies dʼenfants atteints de la myopathie de Duchenne nécessitant une intervention car ils ont développé une scoliose qui est en train d’aggraver leur mobilité”, a-t-elle déclaré.
La sportive demande à toute la population mauricienne de la soutenir dans sa quête.
Elle a expliqué que « nous avons besoin de Rs 4.5 M. Nous sommes un peu plus d’un million d’habitants, en contribuant Rs 4 seulement chacun d’entre nous, l’île Maurice entière contribuera pour que ces enfants aient une meilleure qualité de vie ».
Voici le lien pour soutenir le projet : https://www.smallstepmatters.org/projets/sante/ultra-swim-mauritius-200km-round-the-island-for-muscular-dystrophy-association/

