Les habitants de la rue Cordonnier, au morcellement Black-Rock, Tamarin, sont aux prises avec une fuite d’eau assez impressionnante depuis plus de huit mois, sans qu’aucune réparation n’ait été effectuée. Cette situation ne laisse pas insensible le marathonien Robert Decotter, qui habite le quartier depuis plusieurs années. « J’ai averti la Central Water Authority (CWA) plus une dizaine de fois. Et la dernière fois, le 30 avril dernier, j’ai signalé la fuite à la Citizen Support Unit (CSU). »
« We have received your request and will revert to you », lui aurait-on répondu, tout en lui donnant un numéro de dossier de référence. « J’attends toujours qu’il revienne vers moi. Mais toujours rien. » L’homme, qui dit faire « presque tous les jours le même parcours à pied depuis des années », poursuit : « J’ai demandé à la CWA de venir sur place pour examiner les fuites, qui par ailleurs occasionnent des dégâts à l’environnement. » Tout en rappelant que deux écoles, soit la Telfair International Primary School et la Tiny Tots pre-Primary School, se trouvent non loin de ces fuites.
Ne sachant plus à qui se confier, Robert Decotter a signalé le problème sur les réseaux sociaux. Il dit avoir même attiré l’attention de Xavier-Luc Duval, Paul Bérenger et Navin Ramgoolam, respectivement leaders du PMSD, du MMM et du Ptr. Aujourd’hui, il lance un appel de détresse aux autorités pour régler ce problème de fuite « le plus vite possible ».

