Jusqu’au week-end, une délégation d’agents de voyage sud-africains et africains sont à Maurice à l’occasion du Mega Fam Trip 2023, organisé par Thompsons Holidays et Coquille Bonheur. Allant au-delà de la formule classique de la conférence, l’événement avait pour ambition de procurer une expérience immersive à ces agents de voyages qui vendent la destination Maurice, les plongeant au cœur même de la destination.
Le planning élaboré pour cette semaine ne se cantonnait pas à de simples séjours à l’hôtel, mais offrait toute une palette d’expériences pour leur permettre de mieux découvrir l’île et ses habitants. Marquant sa 11e édition annuelle, le Mega Fam Trip de Thompsons Holidays 2023 d’Afrique du Sud s’est déroulé à la Vallée-des-Couleurs.
Cet événement témoigne de l’engagement sans faille, au fil des ans, de Thompsons Holidays envers la destination mauricienne. Il a rassemblé 21 agents de voyage en provenance d’Afrique du Sud, de Namibie et du Swaziland, ainsi que 33 prestataires locaux représentant toute une variété d’acteurs de l’industrie, parmi lesquels des hôtels, des compagnies aériennes et la MTPA.
Le Mega Fam Trip s’est déroulé dans une ambiance locale. Lors de cet atelier très attendu du 30 août, les participants locaux ont eu l’opportunité de tisser des liens et de présenter leurs offres aux agents présents.
Donald Payen, président de la MTPA, a présenté les atouts du pays aux agents de voyage et a fait un tour d’horizon de la situation de l’industrie touristique post Covid. Christian Lefèvre, directeur général de Coquille Bonheur et de Thompsons Holidays Maurice, a souligné l’importance du tourisme durable pour Maurice, qui en fait une destination de choix pour les visiteurs étrangers attachés au tourisme responsable.
Joanne Adolphe et Nicole Yamawaki, de Thompsons Holidays, ont exprimé leur confiance en la destination et ont présenté les nouveaux hôtels à Maurice. Leur présentation a mis en avant les attraits de l’offre hôtelière mauricienne, mise en lumière par la passion de Thompsons Holidays à promouvoir Maurice depuis trois décennies.

