Saisie de Rs 6 M de drogue synthétique : la SST à la recherche d’un suspect

Mamodally Junggee, déjà connu de l’ADSU pour une affaire de drogue qui remonte à décembre 2022, était toujours porté manquant à hier. Cet habitant de Camp-Levieux, âgé de 52 ans, est activement recherché par les officiers du SP Ashik Jagaï.

- Publicité -

Lors d’un exercice de Controlled Delivery effectué par la Special Striking Team au domicile de cet habitant de Camp-Levieux ce mardi, la police a procédé à l’arrestation du fils du quinquagénaire, Khaled Sheik Junggee, âgé de 26 ans.

Lundi, la Customs Anti-Narcotics Section (CANS) a intercepté un colis en provenance de Chine, destiné à Momadally Junggee.

- Publicité -

Après un passage au crible, il s’est avéré que le paquet renfermait de la drogue synthétique d’une valeur estimée par la police à plus de Rs 6 millions.

La CANS ayant référée l’affaire aux Casernes centrales, la Special Striking Team a été mise sur l’affaire, puisque le patron de la SST avait, en 2022, procédé à l’arrestation du destinataire.

- Advertisement -

Le 15 décembre 2022, l’ADSU de la Western Division avait arrêté le suspect à Camp-Levieux en possession de 93 doses d’héroïne et d’une somme de Rs 53 509. Après quelques semaines, le suspect avait obtenu la liberté conditionnelle.

Lors de la perquisition du domicile des Junggee, le père et le fils présents ont refusé de prendre reception du colis avant de prendre la fuite. Les limiers de la SST ont pu mettre la main sur le jeune homme et Mamodally Junggee s’est échappé.

La police a retrouve sur place, un appareil DVR, trois cellulaires et quatre chèques, totalisant la somme de Rs 525 000.

Conduit aux Casernes centrales pour son interrogatoire, Khaled Sheik Junggee a par la suite été placé en détention.

L’enquête sera menée par l’Inquiry Panel Team de la SST sous la supervision de l’ACP Dunraz Gungadin.

 

 

 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques