Répartition des sièges aux élections municipales 2025 : domination du PTr et du MMM

Les résultats des élections municipales de 2025 révèlent une domination claire du Parti Travailliste (PTr), qui arrive largement en tête avec 54 sièges remportés, dont 34 hommes et 20 femmes notamment à Port Louis, Curepipe et Vacoas-Phoenix, issus de l’Alliance du Changement.

- Publicité -

Derrière le PTr, le Mouvement Militant Mauricien (MMM) décroche 51 sièges (30 hommes, 21 femmes). Le parti Nouveaux Démocrates obtient quant à lui 5 sièges (3 hommes, 2 femmes), avec des représentations à Curepipe et Vacoas-Phoenix.

Rezistans ek Alternativ, également issu de l’Alliance du Changement comme le parti Nouveaux Démocrates, fait aussi une avancée significative avec 7 sièges (5 hommes, 2 femmes) avec des élus dans les cinq villes. 

- Publicité -

Les autres formations politiques telles que le Reform Party et En Avant Moris remportent chacun 1 siège (2 hommes) à Vacoas et Beau-Bassin respectivement. Un candidat indépendant a également fait une impressionnante apparition en décrochant un siège dans le ward 8 de Port-Louis. Ce dernier a fini en tête de lice avec 1 501 voix devançant les trois candidats de l’Alliance du Changement.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques