Au-delà du blanchiment d’argent : une balle et des menottes découvertes chez un présumé trafiquant intriguent

Une opération conjointe d’envergure menée par la Financial Crimes Commission (FCC) et la police a démantelé le 5 août un présumé réseau criminel impliqué dans le blanchiment d’argent et le trafic de drogue. Toutefois, si les saisies de véhicules de luxe, de bateaux et d’argent liquide ont été considérables, d’autres découvertes plus inquiétantes ont attiré l’attention des enquêteurs : une balle et une paire de menottes.

- Publicité -

Ces objets ont été trouvés lors des perquisitions et soulèvent de nouvelles préoccupations quant à la nature potentiellement violente de l’organisation. Leur découverte suggère que le réseau pourrait être impliqué dans d’autres activités criminelles, allant au-delà du blanchiment d’argent et du trafic de drogue. Les menottes et la balle sont actuellement soumises à une analyse médico-légale approfondie, ce qui pourrait apporter des éléments cruciaux à l’enquête en cours.

L’opération, qui a été le fruit d’une planification intensive et d’une collaboration étroite entre les différentes unités a permis de réaliser des saisies importantes dans plusieurs régions de l’île. Les autorités ont mis la main sur 22 véhicules de luxe, dont une Porsche, plusieurs BMW et trois modèles de collection, pour une valeur totale estimée à Rs 20,7 millions. Deux bateaux de plaisance d’une valeur de Rs 9 millions, Rs 2,25 millions en espèces. Des motos haut de gamme, dont une Harley Davidson, et des appareils électroménagers et une certaine quantité de cannabis.

- Publicité -

Au total, six individus ont été appréhendés. Parmi eux, quatre ont été provisoirement inculpés pour blanchiment d’argent, y compris Steven Moothoocurpen, considéré comme le cerveau présumé du réseau. Ce dernier avait déjà fait l’objet d’une attention particulière des autorités lors d’une précédente opération antidrogue.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques