Un fait divers pour le moins troublant secoue la localité de Plaine Magnien. Une affaire aux allures de vendetta, mêlant une agression d’une violence inouïe et une accusation de viol, ébranle les esprits. Les faits se sont déroulés ce mardi 12 août.
Un homme de 52 ans a été violemment agressé au sabre devant son domicile par un habitant de la localité. Les images d’une caméra de vidéosurveillance voisine, capturant la scène, témoignent de la brutalité de l’attaque. Grièvement blessée, la victime a été transportée en urgence à l’hôpital de Rose-Belle, où elle a été admise et placée sous observation. Le suspect, âgé de 45 ans, a entretemps été rapidement appréhendé et placé en détention.
Mais l’affaire prend une tournure des plus inattendue. Dans le sillage de cette agression, une autre plainte a été déposée, cette fois contre la victime au coup de sabre. Une habitante de Plaine Magnien a en effet incriminé le quinquagénaire dans une affaire de viol présumé. Elle affirme avoir retrouvé sa belle-mère, âgée de 61 ans, à moitié dénudée et au sol à leur domicile, le jour même de l’agression.
Selon son témoignage, l’homme était couché sur la sexagénaire, qui se trouvait en état d’ébriété avancé. Le suspect aurait pris la fuite précipitamment à l’arrivée de la jeune femme, en remontant à la hâte son pantalon.
La police tente d’établir un lien entre ces deux affaires.