Une scène de terreur s’est jouée, lundi après-midi, à Belle-Vue Albion. Une retraitée de 71 ans a été agressée chez elle par un inconnu armé d’un couteau alors qu’elle venait d’étendre son linge dans la cour.
Il était environ 15h30 lorsque la septuagénaire, seule à son domicile, s’est retrouvée face à un homme pénétrant au salon. L’intrus était vêtu d’une veste grenat et portait une casquette, des lunettes de soleil et un masque chirurgical. Armé d’un couteau de cuisine, il lui a lancé froidement « mo pou touy twa zordi » après lui avoir réclamé de l’argent et ses cartes bancaires.
Sous la menace, l’homme l’a saisie par le bras gauche et l’a entraînée de force dans la salle de bains. Mais la septuagénaire a trouvé la force de réagir. Dans un geste de survie, elle s’est emparée d’une bombe insecticide et a frappé son agresseur à la tête avant de s’échapper précipitamment dans la rue en appelant au secours. Ses voisins, alertés par ses cris, sont immédiatement intervenus. Pris de panique, le malfaiteur a pris la fuite à toutes jambes.
Une fois remise de ses émotions, la victime a constaté que plusieurs objets avaient disparu d’une pièce de la maison, notamment une boîte rouge contenant quatre montres de marque Swatch de couleur dorée, et deux téléphones portables Samsung, l’un de couleur argent, l’autre verte. Le tout est évalué à Rs 60 000.
Le lendemain, elle a porté plainte à la police d’Albion. Les enquêteurs de la Criminal Investigation Division de Bambous se sont rendus sur les lieux pour un constat. Ils ont relevé que la maison est bien clôturée mais dépourvue de caméras de surveillance, tout comme le quartier, non couvert par le système Safe City Network. La police a ouvert une enquête pour vol avec violence. Le suspect est activement recherché.