Un policier – déjà éclaboussé par plusieurs enquêtes pour vol – se retrouve cette fois dans les filets de l’Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU) pour une affaire de drogue. Le constable Bhavish Nazeer (32 ans), connu sous le nom de Yan, a été arrêté lundi lors d’une descente policière à Résidence-Kennedy, Quatre-Bornes. Ses présumés complices, Gérard Bertrand Sandian, un tatoueur de 35 ans, et Denis Emmanuel Malsivene, 30 ans, ont été appréhendés au cours de la même opération.
Sur la base de renseignements, l’ADSU a investi le domicile du tatoueur. Le policier et Denis Emmanuel Malsivene s’y trouvaient également. La prise est conséquente, avec la saisie de 691,3 grammes de cannabis, dont la valeur est estimée à plus de Rs 1 million. La drogue était conditionnée dans plusieurs sachets et emballages, qui ont été mis au jour dans le cadre de l’intervention.
Des accusations provisoires de possession et de trafic de drogue ont été retenues contre eux au tribunal de Rose-Hill. Ils ont été maintenus en détention. Les enquêteurs cherchent maintenant à remonter jusqu’à la source de l’approvisionnement et à déterminer le degré d’implication de chacun.
Le policier Bhavish Nazeer est déjà visé par plusieurs enquêtes portant sur des vols et des cambriolages l’année dernière. Cet élément de la Special Mobile Force (SMF) avait été arrêté une première fois le 22 mars 2025.
La Criminal Investigation Division (CID) de Port-Louis Nord le soupçonnait d’avoir pris part à plusieurs cambriolages dans la capitale, en compagnie de deux acolytes, qui avaient été arrêtés. Bhavish Nazeer, domicilié à Mahébourg, avait reconnu certains faits.
Le policier était également dans le viseur des enquêteurs pour le cambriolage d’une pharmacie de la rue Desforges, Port-Louis, dans la nuit du 21 février 2025. Des psychotropes et Rs 60 000 avaient alors disparu.
Sa récente arrestation par l’ADSU ouvre désormais un nouveau volet dans les enquêtes qui le concernent.

