À l’issue de la 3e édition de la MRIC Post-Graduate Conference, tenue au Sri Atal Bihari Vajpayee Tower, à Ebène, vendredi, c’est Prishnee Bissessur, de l’Université de Maurice, qui a raflé le premier prix avec sa thèse sur « Ecology and conservation of the Mauritius endemic and endangered mono-specific genus Roussea (Rousseacease) ». Elle a reçu ainsi un chèque de Rs 20 000, un certificat et un trophée.

La compétition a débuté le jeudi 14 octobre, avec 24 étudiants en doctorat qui avaient comme objectif de promouvoir la recherche à Maurice. Ils devaient convaincre un jury lors d’une présentation de 20 minutes et soumettre au préalable une thèse de 2 500 mots.

Ces étudiants faisaient partie de ceux qui ont bénéficié d’une bourse auprès du Mauritius Research and Innovation Council opérant sous le ministère de la Technologie de l’Information, de la Communication et de l’Innovation.

Leurs projets sont relatifs à plusieurs secteurs tels que l’agriculture, la technologie, la santé, le commerce ou encore l’éducation.

La 2eme place est revenue à Deepeeka Kaullysing, de l’Université de Maurice, avec sa présentation: « Morphological and molecular characterization of selected marine molluscs from Mauritian Coastal waters ». Elle reçoit un chèque de Rs 10 000, un certificat et un trophée.

La troisième place est revenue à Piteesha Ramlagan, de l’Université de Maurice. Le titre de sa présentation: « Antioxidant effects of functional foods on cellular and physiological disorders associated with diabetes ». Elle reçoit un chèque de Rs 10 000, un certificat et un trophée.

C’est le ministre Deepak Balgobin qui leur a remis leur certificat à l’issue de ces deux jours de compétition.