Après 44 ans de service au sein de la Mauritius Police Force, le Commissaire de police, Karl Mario Nobin, a pris sa retraite.

Dans un message adressé à ses collègues, Karl Mario Nobin a réitéré ses accomplissements au sein de la force policière, qu’il a rejoint en 1976.

« J’ai toujours prôné la discipline au sein de la force policière ainsi qu’une approche humaine envers le public tout en faisant respecter scrupuleusement l’ordre et la paix. Le couvre-feu sanitaire instauré durant un peu plus de deux mois est le dernier événement qui nous a unis. Nous avons démontré notre sens de patriotisme et notre sens d’humanisme, ayant à cœur notre devoir, tout en étant sur la brèche jour et nuit.

“Dans cette optique, j’exprime mes remerciements aux citoyens de la République de Maurice et à vous tous, mes collègues. En privilégiant le travail de partenariat avec la communauté, nous avons renforcé la lutte contre la criminalité et la drogue, tout en s’assurant que nous ayons un pays et des îles paisibles où il fait bon vivre », peut-on lire.

L’ancien CP a cité le Music Coaching des enfants de régions défavorisées et le Love Project pour sensibiliser les conjoints sur l’importance du mariage.

« Il m’est impossible de quantifier les nombreux actes de bravoure, de bonté et de générosité que vous accomplissez chaque jour. Je vous suis profondément reconnaissant pour ces actes », a-t-il conclu.

A savoir que c’est Khemraj Servansingh qui succède à Karl Mario Nobin. Le nouveau Commissaire de police est entré en service le mercredi 3 juin.