PHOTO D'ILLUSTRATION

La hausse de cas positifs et le nombre de décès dus à la COVID-19 ne découragent pas les autorités mauriciennes. La Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) annonce un assouplissement sur la quarantaine des touristes à Maurice, passant de 14 jours à 7 jours à compter du 1er septembre.

En effet, s’appuyant sur le pourcentage de personnes vaccinées contre la COVID-19 à Maurice, soit 63% de la population ayant été administrés une première dose de vaccins et 56% complètement vaccinés, la MTPA annonce un assouplissement sur le nombre de jours qu’un touriste est contraint de passer dans l’un des hôtels agrées.

Ainsi, du 1er au 30 septembre 2021, un touriste pourra ainsi quitter l’hôtel et découvrir l’île à sa guise avec un test PCR négatif au jour 7.

Par ailleurs, les voyageurs non vaccinés seront toujours tenus de compléter une période de 14 jours dans un hôtel de quarantaine désigné.

Le directeur de la MTPA confie qu’« il s’agit d’un grand pas vers la réouverture complète de nos frontières le 1er octobre, date à laquelle les voyageurs internationaux vaccinés seront accueillis sans restrictions. Les visiteurs qui présenteront un test PCR négatif effectué dans les 72 heures précédant l’embarquement pourront explorer l’île en toute liberté dès leur arrivée ».