Jessika Rosun continue sa préparation au stade Germain-Comarmond avec son entraîneur Bernadette Perrine, recordwoman du javelot à Maurice

Faux départ pour l’athlétisme. Alors que la reprise des entraînements devait initialement avoir lieu hier aux stades Germain-Comarmond, Anjalay, Rose-Belle, Auguste-Vollaire, sur le terrain de l’université de Maurice et au Centre National François Blaquart à Réduit, cela n’a pu se faire à cause de soucis administratifs. De ce fait, c’est ce matin que les athlètes ont foulé les différentes pistes.

C’est aujourd’hui que les athlètes ont pu reprendre les entraînements, à partir de 9h30. Ce retard est dû à un problème administratif, car l’Association mauricienne d’athlétisme a envoyé tardivement (vendredi à 15h) son dossier au ministère de l’Autonomisation de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs. De ce fait, ce n’est qu’hier à 11h que le dossier a été approuvé.

Au niveau des stades, plusieurs entraîneurs ont été sollicités. À Rose-Belle, nous retrouvons Eugène Henri, Brigitte Écumoire et Margaret Félicité, à Anjalay les athlètes sont supervisés par Jean Noël Yardin, ainsi qu’Antonio Madoo, alors qu’à Auguste-Vollaire, c’est Udylen Veerasamy et Giovanni Devalet qui assurent les entraînements.

L’animation principale est au stade Germain-Comarmond à Bambous, où nous retrouvons l’équipe du Centre international d’athlétisme de Maurice, avec à sa tête Stephan Buckland et l’Ukrainien Oleksandr Nevskyi. D’autres entraîneurs sont également présents, à l’image de Georges Vieillesse, Hervé Seerungen (coach du double médaillé d’or des JIOI Jonathan Bardottier), Guiliano Ameer et Bernadette Perrine. Finalement, le recordman et ancien coureur de 400m Éric Milazar supervise son équipe à Réduit au Centre National François Blaquart. Rappelons également que l’accès au stade Maryse-Justin est interdit pour cause de rénovation. Quant aux lanceurs, ils s’entraînent sur le terrain de l’université de Maurice et sont sous la responsabilité de Joël Sévère et de Margaret Félicité.

Pour cette reprise, plus de 596 athlètes sont répartis sur les différents sites sportifs. À noter que la saison 2021 débutera en novembre avec des épreuves ouvertes, et les championnats interrégions destinés aux cadets, juniors et senior se tiendront les 18 et 19 décembre.