Photo illustration

Après les changements du calendrier scolaire et les nouvelles règles sanitaires mises en place par les autorités, l’Association mauricienne d’athlétisme (AMA) a dévoilé un nouveau calendrier pour les deux prochaines années. De ce fait, la première compétition d’athlétisme se tiendra le 15 mai, toutefois, seules les élites y pourront participer. En ligne de mire pour les athlètes présélectionnés, les championnats d’Afrique qui se tiendront du 1 au 5 juin en Algérie.

Ce lundi 1er mai, une quinzaine d’athlètes reprendront les entraînements au stade Maryse-Justin, après avoir été loin des pistes pendant plus de deux mois. Cette nouvelle tournure de la saison 2021 a conduit l’AMA à retravailler un agenda pour deux années. Le mois de mai aura préséance, car il concerne les athlètes présélectionnés en vue des championnats d’Afrique qui se tiendront en Algérie du 1er au 5 juin en Algérie. En effet, ils n’auront que deux compétitions sous forme de rencontres de préparation avant de connaître la sélection finale pour les championnats d’Afrique.

Si en juin se tiendront les différents championnats nationaux sur piste destinés aux U12, U14, U18, U20 et seniors, la première manche des MAA Series sera elle lancée les 18 et 19. Les coureurs de demi-fond seront quant à eux attendus pour les première et deuxième manches du Vital Cross Country qui se dérouleront en juillet, soit le 17 sur le terrain du MGI et le 24 à Mont Trésort-Mon Désert. La dernière manche de cette compétition se tiendra le 21 août au Candos Wellness Park. Sans oublier que nous connaîtrons celui ou celle qui défendra le pays lors des Jeux Olympiques qui se tiendront du 23 juillet au 8 août. Pour 2022, deux compétions internationales retiendront l’attention des athlètes mauriciens. Les Jeux du Commonwealth en Angleterre (28 juillet au 2 août) et les Jeux de la Francophonie en République démocratique du Congo (19 au 28 août).