Photos prises par Larout li pa enn poubel le 18 juillet et le 2 août. Le nombre d’ordures semble ne pas avoir désempli, malgré les efforts des bénévoles.

Vu sur les réseaux sociaux : des actions citoyennes qui méritent d’être soulignées. Le collectif citoyen Larout li pa enn poubel a publié, en début de mois, des photos prises au pied de la montagne Le Morne. L’on y voit plusieurs sacs poubelle entassés et remplis de déchets ramassés dans ce haut lieu du patrimoine du pays.

Avec les photos partagées nombre de fois sur les réseaux sociaux, le collectif a reçu les félicitations des internautes mauriciens, mais aussi beaucoup de commentaires faisant état de l’insalubrité de nombreux sites du genre et surtout de l’incivilité des Mauriciens.

La légende photo est comme suit : « Sur ce post, nous n’allons pas remercier les personnes qui prennent régulièrement 3 heures de leur temps pour faire du bien à notre environnement, à notre île, à notre planète. Sur ce post, nous choisissons de remercier les pollueurs qui excellent dans l’art de détruire leur environnement, de mieux en mieux et de plus plus en vite ! Du haut niveau, vous êtes de sacrés WINNERS ! »