Wikimedia Commons

L’île des Deux-Cocos, pépite hôtelière de LUX* Island Resort, est officiellement ouverte au marché local depuis le 1er juillet dans le cadre de la reprise partielle des activités à Maurice. Toutes les équipes ont été formées au protocole sanitaire agréé et gestes barrières pour accueillir les premiers visiteurs, en forfait journée ou nuitée.

« Maintenir les plus hauts standards de propreté et d’hygiène sur l’île a toujours été une priorité pour LUX* Resorts and Hotels et ce, depuis le début de la pandémie en mars 2020. Dans le cadre de cette réouverture, nous avons renforcé nos mesures d’hygiène, mais aussi organisé des séances de formation aux protocoles sanitaire et sécuritaire à l’intention du personnel. Au-delà des procédures habituelles strictes de nettoyage et d’entretien, nous avons mis en place des protocoles de désinfection supplémentaires pour nos clients à l’arrivée ainsi qu’à leur départ. Notre objectif est, non seulement, de leur offrir un cadre et un service exceptionnels lors de leur séjour, mais aussi leur garantir un environnement sûr, propre et sain », a déclaré Stephan Anseline, le directeur de l’île des Deux-Cocos.

Le bateau-navette est désinfecté 15 minutes avant l’arrivée des clients et après chaque voyage. Du gel hydroalcoolique leur est aussi fourni pour se désinfecter les mains à l’embarquement, mais aussi lors de leur départ de l’île. Ceux à la recherche d’une journée relaxante pourront profiter d’une excursion sur l’île entre amis ou en famille, lors d’une journée de 10h à 15h30.

Pour une journée au sein de ce paradis insulaire, diverses activités sont prévues : nage dans le lagon turquoise, plongée libre ou balade en bateau à fond de verre dans le parc marin de Blue-Bay, promenade dans une forêt dense et indigène ou encore des activités terrestres telles que tir à l’arc, échecs géants, pétanque, beach-volley, frisbee, badminton, “bubble soccer”, “boot camp” et chasse au trésor, sans compter le somptueux buffet barbecue à savourer.