À la proclamation de la liste des lauréats pour la Cuvée Covid-19, soit l’année académique 2020/21, le Royal College Curepipe du côté des garçons et le Queen Elizabeth College pour les filles se sont distingués. Le QEC se retrouve avec 13 lauréates et le RCC avec 12 alors que les plus proches, à avoir le MGI Moka et le Royal College Port-Louis, se contentent de quatre lauréats chacun; le Maurice Curé State College se pointe pour sa part cette année avec trois lauréates.

Le Collège du Saint-Esprit est la seule institution scolaire confessionnelle à pouvoir se frayer un passage dans le Top 45 des Bourses d’études pour les examens du Higher School Certificate se déroulant en mars de cette année au lieu d’octobre de l’année dernière.

Les autres institutions scolaires, qui se sont hissées au haut du tableau avec un lauréat chacun, sont les suivantes GMD Atchia State College, Droopnath Ramphul State College, Sookdeo Bissoondoyal State College et Gaëtan Raynal State College. À Rodrigues, le Rodrigues College n’a rien laissé aux autres en enlevant les quatre bourses d’études allouées.

Lisez l’article au complet dans l’édition du Mauricien 17 septembre.