Les autorités craignent un nouveau foyer vecteur du Coronavirus avec notamment 13 nouveaux cas de contamination locale enregistrée ce jour. Désormais il ya 28 cas actifs de contamination locale. Ces derniers cas ont été enregistrés du côté de Curepipe College, confirmant l’escalade au niveau de la communauté locale dans cette région de la ville lumière.

Depuis la confirmation d’un nouveau cas du SKC Surat Cluster hier après-midi, soit un étudiant de cet établissement des Plaines-Wilhems, âgé de 15 ans, l’exercice de Contact Tracing enclenché aura permis d’identifier pas moins de 13 nouveaux en libre circulation.

Ainsi, l’on n’appréhende que la situation dans les régions de Vacoas, Curepipe et Phoenix, soit alarmante avec cette partie de l’île étant désormais considérée comme étant le nouvel épicentre de cette nouvelle deuxième vague de propagation de COVID-19 dans le pays.

A hier soir, l’on comptait 4 cas positifs  au niveau du Cluster de la famille Neeroo et 11 cas du SKC Surat Cluster. Les autorités seraient à présent en train de vérifier s’il y aurait un « common denominator » entre ces deux « clusters » notamment à travers ces collégiens de Curepipe.

L’on attend désormais la communication officielle des autorités sur le nombre de cas enregistré formellement que ce soit au niveau des centres de quarantaine ou encore des « walk-in » au niveau des Flu Clinics, avec deux autres cas au Day Care de Victoria à ce matin.