Afin d’apporter son soutien au combat contre la Covid-19, le National Computer Board (NCB), opérant sous l’égide du ministère de la Technologie, a procédé à l’impression en 3D de “face shields” destinés aux enfants des écoles Special Educational Needs (SEN), ce mercredi.

« Alors que nous sommes toujours en période de Covid, le National Computer Board a apporté un aspect technologique en imprimant ces  »face shields », à travers des ordinateurs 3D. Une premiere partie a été faite durant le confinement pour les frontliners. Désormais, ils sont pour les enfants, afin qu’ils puissent s’adapter à la vie de tous les jours », a déclaré le ministre de la Techologie, Deepak Balgobin.

La distribution de ces “face shields” a été faite dans deux écoles : Flacq Disabled Centre (40 enfants) et le Laventure Technical School for Disabled (66 enfants).

Au total, plus de 2 000 “face shields” seront distribués dans les écoles SEN à travers le pays. Ils ont été imprimés grâce à la technologie 3-D au NCB Printing Centre situé à Coromandel.