Soulagement pour la quasi majorité des quelque 120 Mauriciens bloqués à Madagascar, qui ont effectué le test de dépistage au Covid-19, mardi dernier et hier matin. Testés négatifs, ils pourront prendre le vol de samedi en vue de leur rapatriement dans l’île.

Cependant, les résultats de ces tests pour quelques-uns de nos compatriotes ne seraient pas précis. De fait, ces derniers auront à subir un autre test de dépistage ce jeudi 18 juin.

A savoir que l’exercice de dépistage se tient à l’ambassade de Maurice à Antananarivo, capitale malgache.

Les Mauriciens regagneront l’île ce samedi après trois mois d’attente dans la Grande Île, pour certains dans des conditions difficiles.

Il y a quelques jours le président malgache, Andry Rajoelina, avait annoncé un retour à la vie normale et une levée du couvre feu à Madagascar. Ce, à l’exception des districts de Toamasina 1, Toamasina 2, Moramanga, Fénérive Est et de la Région Analamanga, où sévit encore le nouveau coronavirus. Dans la capitale, la routine et les activités ont repris leur cours.

Selon l’Organisation mondiale de la santé, Madagascar compte 1 317 cas positifs au Covid-19. Au total, 27 nouveaux cas ont été enregistrés le 17 juin. La Grande Île déplore également 12 décès liés à ce virus.