Photo illustration

L’île Maurice fait partie des 13 pays pays africains, selon le Bureau régional de l’OMS pour l’Afrique, à avoir atteint l’objectif consistant à entièrement vacciner plus de 10% de sa population contre la Covid-19 d’ici la fin du mois de septembre.

A noter que les données ont été rapportées à l’OMS le 15 septembre 2021.

D’ailleurs, d’importantes pénuries d’approvisionnement en vaccins ont ralenti les campagnes de vaccination de nombreux pays de la région africaine.

Le gouvernement sud-africain s’est dit dimanche « perplexe » de se voir toujours figurer sur la liste rouge de la Grande-Bretagne, imposant des restrictions strictes pour l’entrée sur son territoire aux ressortissants de pays particulièrement touchés par le Covid.

Vendredi, Londres avait annoncé le retrait de certains pays de cette liste qui impose notamment une coûteuse quarantaine obligatoire de 10 jours à l’hôtel.

« Des milliers de familles et d’hommes d’affaires en Afrique du Sud et au Royaume-Uni sont choqués par cette exclusion persistante, compte tenu notamment des progrès réalisés par l’Afrique du Sud dans la lutte contre la pandémie », a regretté le ministère des Affaires étrangères sud-africain.