Emtel a associé son Data Centre à la certification TIA-942 Rated 3, dispensée par la société EPI, une référence mondiale en matière d’authentification  pour les Data Centres.

Étant dans les normes, le Data Centre d’Emtel est désormais officiellement certifié TIA-942, soit la seule relative aux installations de Data Centres à disposer d’un système d’accréditation officiel de TIA. Emtel est, à ce jour, l’unique compagnie à Maurice à avoir reçu le TIA-942.

« Nous avons choisi la certification TIA-942 parce qu’elle se distingue comme une norme de haute qualité, et ce, pour deux raisons essentielles : sa couverture complète et le système d’accréditation officiel. Il s’agit d’une validation indépendante et que chaque composant critique dans le Data Centre d’Emtel peut être remplacés et entretenus sur une base planifiée sans perturber le fonctionnement du Data Centre. De plus, nous avons choisi EPI comme auditeur car c’est le premier organisme de certification au monde et, à ce jour, le seul à avoir été accrédité par TIA », indique Kresh Goomany, CEO Designate d’Emtel.

Les infrastructures critiques dans le secteur des TIC doivent être disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Neuf aspects critiques dans la conception et la construction d’un centre de données déterminent cette haute qualité et cette disponibilité.

La TIA-942 couvre les neuf domaines, ce qui en fait une norme complète pour les installations de centres de données. Les domaines critiques sont les suivants : électricité, mécanique, infrastructures de télécommunications, détection et suppression des incendies, sécurité, la sécurité physique, localisation du site, architecture et la surveillance.