À l’initiative du syndicat de la force policière, la Police Officers Solidarity Union (POSU), les policiers, proches, amis et ainsi que bon nombre de Mauriciens ont répondu présents à l’appel pour une marche pacifique et un Candle Light en mémoire de la Woman Police Constable Dimple Raghoo et également à celui du petit Ayaan Ramdoo, hier, samedi 28 novembre.

Tous vêtus de blanc, le rendez-vous était donné devant le terrain de foot à Beau Vallon à 17h hier. Une fois rassemblée, la foule, munie de banderoles, de messages de sympathie ou simplement d’une photo de la policière Dimple Raghoo, a pris la direction du Bo’Vallon Shopping Mall, lieu où le drame a eu lieu.

Cette marche a également vu la participation de certaines personnalités politiques dont le ministre des Affaires Etrangères, Nando Bodha, le ministre des Infrastructures publiques et du Développement communautaire, Bobby Hurreeram, du leader de l’Opposition, Arvin Boolell ou encore Ritesh Ramphul, premier député travailliste de la circonscription.

Pour rappel, cette policière âgée de 38 ans, et affectée à l’escouade de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU) du Sir Seewoosagur Ramgoolam International Airport, est tombée sous les coups des trafiquants de drogue en fin de journée du mardi 24 novembre.