Un motocycliste a été grièvement blessé, lors d’un accident survenu à Chebel hier soir, après avoir percuté un camion spécialement utilisé pour transporter le tram. Toutefois, le “trailer” ne transportait aucun véhicule au moment des faits. Selon nos renseignements, c’est en voulant dépasser le camion que le motocycliste l’a percuté et devait perdre le contrôle de son deux-roues. Il s’est ainsi retrouvé juste à côté du poids-lourd, qui heureusement ne l’a pas écrasé.

Ce sont des automobilistes qui ont alerté la police, tandis que le chauffeur s’est précipité auprès du motocycliste qui était inconsciente et blessée à la tête. Des motards de la Traffic Branch sont arrivés sur le lieu de l’accident et ont demandé aux volontaires de ne pas déplacer le motocycliste avant l’arrivée d’un médecin. Entre-temps, ils ont assuré une fluidité de la circulation.

Une ambulance a été sollicitée à Chebel et le motocycliste a été transporté à l’hôpital Jeetoo. Comme son état est jugé sérieux, la police n’a pu l’interroger. Le chauffeur a, lui, été emmené au poste de police de Coromandel, où il a été testé négatif à l’alcootest. Dans sa version des faits, il a soutenu ne pas avoir vu le motocycliste qui a percuté l’arrière du camion. « J’ai juste entendu un bruit et j’ai freiné », explique-t-il. Et d’ajouter que son véhicule était bien visible puisque tous les phares étaient allumés. La police l’a relâché à ce stade de l’enquête. Elle a réquisitionné la moto qui sera examinée par le Scene of Crime Office ce jeudi. Les enquêteurs comptent visionner les images des caméras de la Safe City pour établir les circonstances de cet accident.