- Publicité -

Accident à Ébène : Adrien Duval attendu en cour ce vendredi

Adrien Duval a finalement avoué à la police hier avoir été au volant de la voiture au moment de la collision dans la soirée de mercredi sur l’autoroute M1. Placé en état d’arrestation, il a passé la nuit dernière en détention policière.

- Publicité -

Le jour de l’accident, ce dernier s’était plaint d’un malaise et avait été admis en observation médical dans une clinique à Réduit. Il en est sorti hier après-midi et a été entendu à la station de police de Rose-Hill avant d’être maintenu en cellule policière.

L’ancien député est attendu au tribunal de Rose-Hill ce vendredi pour une inculpation provisoire.

Pour rappel, dans la soirée du mercredi 21 septembre, la voiture de l’ex-député et fils du leader de l’opposition, Adrien Duval, a été impliquée dans un accident de la route.

La Mercedes (immatriculée AD 2014) appartenant à l’ex-député a heurté une voiture, qui a fini les quatre roues en l’air sur le côté gauche de la route. La conductrice de la voiture a été légèrement blessée et a été évacuée par sa famille.

Entre-temps, la police a été mandée sur place. L’ami d’Adrien Duval, un dénommé William qui se trouvait sur place a été conduit au poste de police de Rose-Hill. Alors que ce dernier a été récupéré par une voiture privée.

À la station de police, le député aurait refusé le test d’alcoolémie et les deux amis ont gardé le droit au silence. Son ami, un consultant de Pereybère, a passé la nuit en cellule policière. Un test dalcoolémie à l’Ethylotest a révélé 64mg.

Selon des témoins sur le lieu de l’accident, la police aurait reçu deux versions contradictoires d’Adrien Duval quant à son implication ou non dans l’accident où sa voiture est directement impliquée.

Concernant la conductrice de la Suzuki, elle a été conduite à la clinique Wellkin pour des soins. Elle a aussi été soumise un test d’alcoolémie, dont le résultat s’est révélé négatif.

Les trois charges provisoires retenues contre l’ex-député sont “Failing to provide specimen for breath test, failing to provide sample of blood or urine sample” et “Driving vehicle with alcohol with concentration above prescribed limit”.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour