Les années changent, mais les morts sur nos routes n’en finissent pas. En l’espace de quatre jours, deux personnes ont perdu la vie. Le premier accident de l’année est survenu le 1er janvier à Plaine-Verte, où Ashiq Buckoree, âgé de 41 ans, a perdu le contrôle de sa moto pour heurter de plein fouet un parapet à la route Nicolay. Grièvement blessé, cet habitant de Vallée-des-Prêtres a été conduit à l’hôpital Jeetoo, où il a subi une intervention chirurgicale. Par la suite, il avait été admis à l’Intensive Care Unit. Il a rendu l’âme le lendemain. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de cet accident. La police a sollicité l’aide de certains commerces pour visionner les images de leurs caméras CCTV.

Par ailleurs, le deuxième accident fatal, cette année, est survenu vers 1h30 lundi matin sur l’autoroute, à Wooton. Une voiture de marque Nissan, conduite par un Prison Officer de 32 ans, a fauché un piéton. Selon le conducteur, Ramprakash Dhunnoo (59 ans), un SDF tentait de traverser sur un lieu où il n’y avait aucun passage piéton. Et d’ajouter qu’il a été surpris par la présence d’un individu marchant sur l’autoroute. C’est un médecin du SAMU qui a confirmé le décès du quinquagénaire sur le lieu de l’accident. Le neveu de la victime l’a identifié à la morgue de l’hôpital de Candos.

Le Prison Officer, testé négatif à l’alcootest, a été placé en cellule au poste de police de Vacoas. Il fait l’objet d’une accusation provisoire d’homicide involontaire. Selon nos renseignements, le conducteur rentrait chez lui, à Belle-Rose, quand l’accident s’est produit. Il dit avoir appliqué ses freins, mais que la route glissante ne l’a pas aidé. L’enquête suit son cours.

Par ailleurs, un jeune de 19 ans est dans un état sérieux à l’ICU de l’hôpital de Flacq depuis dimanche à la suite d’un accident survenu à Grande-Rivière-Sud-Est. Il conduisait une voiture qui a dérapé pour terminer sa course contre un arbre. Trois autres occupants de la voiture, âgés de 13, 16 et 20 ans, ont aussi subi des blessures. Ils ont tous été emmenés à l’hôpital, où l’ado de 16 ans a obtenu sa décharge le même jour. Les deux autres passagers, eux, ont été placés en salle. La police n’a pas encore enregistré leur version. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de cet accident. Selon nos renseignements, les occupants se rendaient chez un proche quand l’accident s’est produit.

Cliquez ici :  5 723 3000  pour sauvegarder notre numéro de contact WhatsApp afin de contribuer à l’information avec nos lecteurs.