Shakuntala Kistnen, l’épouse de Soopramanien Kistnen, mort dans des circonstances suspectes, a logé une Private Prosecution ce lundi 21 décembre contre le ministre du Commerce, Yogida Sawmynaden, cité dans l’enquête judiciaire initiée sur cette affaire.

C’est en cour de district de Port-Louis Nord que s’est rendue la veuve de Kistnen Sooprmanien en compagnie des Mes Rama Valayden, Sanjeev Teeluckdharry, Anoup Goodary, Shahzaad Mungroo, ainsi que l’avoué Vasanta Atmarow.

Pour rappel, des fichiers de la Mauritius Revenue Authority confirment que le ministre Sawmynaden a déclaré que Shakuntala Kistnen occupait le poste de Constituency Clerk de Quartier-Militaire/Moka (No 8). Toutefois, cette dernière n’aurait jamais occupé cette fonction. D’ailleurs, la veuve a déposé une plainte à la commission anticorruption le 8 décembre.

Avec cette nouvelle étape de la Private Prosecution, les hommes de lois de Shakuntala Kistnen espère que le ministre Yogida Sawmynaden soit convoqué devant la justice pour donner des explications.

Entre-temps, l’affaire sera appelée pro-forma le mardi 29 décembre.