Josian Deelawon, Chandradeo Oomah et Devianee Ramchurn ont eux aussi été traduits à la Bail and Remand Court (BRC); hier, où une accusation provisoire de blanchiment d’argent a été retenue contre eux.
La Financial Crimes Commission, par l’entremise de la police, a évoqué les appréhensions de Tampering with Witness et Tampering with Evidence. Les deux premiers nommés, qui n’étaient pas assistés par des conseils légaux, ont été informés qu’ils doivent être présents au tribunal de Pamplemousses ce lundi où une décision sera prise. En attendant, ils ont été placés en détention préventive.
Me Neeshal Jugnauth, qui représente les intérêts de Devianee Ramchurn, a logé une Bail Motion à la BRC. Les débats étaient prévus après ceux de Pravind Jugnauth. Étant donné que l’exercice pour ce dernier était assez long, Me Neeshal Jugnauth a demandé que la motion soit présentée au tribunal de Pamplemousses ce lundi. Entre-temps, l’ex Deputy Mayor de Vacoas a été reconduite en détention préventive.
Le suspect Josian Deelawon portait un gilet anti-balles lors de sa comparution à la New Court House. La FCC et la police ont pris cette disposition par mesure de sécurité.
—