Jean Michel Lee Shim

Les éléments démontrant les relations qui existent entre Jean Michel Lee Shim et l’hôtel du gouvernement sont de plus en plus visibles ces derniers temps. S’il est un secret de polichinelle qu’il chapeaute un certain nombre de compagnies de jeux et de paris, même s’il continue officiellement à le nier, prétextant n’être qu’un consultant, par contre, sa position d’Advisor au bureau du Premier ministre est une surprise de taille, puisqu’au plus haut niveau de l’État on tentait maladroitement de nier toute relation avec ce personnage controversé.

Cette information émane d’un document officiel de la police, soit un “extract of Occurrence book” du poste de police de Coromandel, et qui se lit comme suit : « Insp Domun reports having this day Tuesday 15th June 2021 at 9.30 proceeded at 38 Raoul Follereau St., Beau Bassin, at the Residence of Mr Jean Michel Kioun Fong Lee Shim, 67 yrs, Advisor at Prime Ministers Office… »

La police s’était en effet rendue au domicile du principal concerné, car il lui avait été rapporté que le 15 juin, à 2h du matin, un inconnu rôdait dans sa cour, sabre en main. Si dans l’entourage du magnat du pari, qui a toujours une forte garde rapprochée autour de lui, on a vite dramatisé à outrance cette affaire, par contre, la police confirme que malgré les personnes interrogées et le visionnage des caméras CCTV, l’inconnu n’a pu être identifié, de même que les réelles motivations de ce personnage n’ont pu être établies.

Par ailleurs, un garde de sécurité a été convoqué en urgence pour être interrogé par la police sur les faits et circonstances de cette affaire.