« Biento nou pou truv lalimier ». Propos de Simla Soopramanien, l’épouse de Kistnen Soopramanien présente ce matin sur les lieux où la dépouille de son époux a été découverte.

La magistrate Vidya Mungroo-Jugurnath, en charge de l’enquête judiciaire sur la mort suspecte de Kistnen Soopramanien s’est rendue sur les lieux, accompagnée des hommes de loi des deux parties et de la police.

Face à la presse ce matin, l’épouse de la victime affirme que c’est la première fois qu’elle vient sur les lieux et ajoute, « nous devons aller de l’avant. Je me sens satisfaite parce que je sais que le travail est fait ». 

Me Rama Valayden se dit encore surpris que certaines personnes n’aient toujours pas démissionné. « Nou’nn preske kone kiler dife inn mete dan kann. C’était entre 19h30 à 20 heures. Il n’est pas difficile pour concorder les caméras safe-city et les autres caméras », a-t-il déclaré.  

Selon lui, tous les indices découverts sont susceptibles de faire avancer l’enquête visant « à élucider à ce qui ressemble à un crime exécuté sur ordre ». « Se enn case mafia, politik ek cover-up « , ajoute-t-il.

« Il y a trop d’indices qui démontrent que ce n’est pas un suicide », affirme Me Sanjeev Teeluckdharry.

Des témoins ont déposé en cour ce mardi 8 décembre.

« Le travail se poursuit en cour maintenant. Il y a trop d’indices, ce ne sera pas difficile de connaître la vérité. Si nous visionnons les caméras pour vendredi entre 19 heures et 20 heures, nous connaîtrons la vérité « , a lancé l’homme de loi, Anoop Goodary.

Pour rappel, Me Valayden et ses collaborateurs ont retrouvé des Exhibits, où le corps de Soopramanien Kitsnen a été retrouvé. Les pièces à conviction ont été collectées, présentées en cour de Moka et remises par la suite aux enquêteurs de la MCIT.

Par ailleurs, la visite des lieu à Telfair et la suite de l’enquête judiciaire au tribunal de Moka, Simla Kistnen s’est rendu au siège de l’ICAC pour porter plainte contre un minister. Cette dernière avance qu’elle a eu vent qu’elle aurait été déclarée comme Constituency Clerk au No8, mais se défend cependant n’avoir jamais occupé ces fonctions. Cette dernière soutient même n’avoir jamais obtenu de revenu pour ce poste.


Lire également : ENQUÊTE JUDICIAIRE — Meurtre allégué de Kistnen : Descente des lieux à Telfair en présence de la magistrate