- Publicité -

Meurtre de sa grand-mère 2019 : Ashish Runomally écope de 35 ans de prison

– Le jeune homme, âgé de 18 ans au moment des faits, avait mortellement agressé sa grand-mère pour Rs 275

- Publicité -

Le juge Iqbal Maghooa, siégeant aux assises, a condamné Ashish Runomally à 35 ans de prison pour le meurtre de sa grand-mère en 2019. Le jeune homme, qui était alors âgé de 18 ans, avait agressé sa grand-mère qui l’avait pris en flagrant délit : il voulait lui voler la somme de Rs 275. En prononçant la sentence, le juge est revenu sur ce crime atroce commis sur une personne sans défense qui n’était autre que sa grand-mère.

Ashish Runomally, un habitant de Vallée-des-Prêtres, avait plaidé coupable en cour d’assises pour le meurtre de sa grand-mère maternelle, Mohinee Devi Mohorun, 62 ans. L’accusé était défendu par Me Hemant Ramlogun. La poursuite était assurée par Me Bibi Razia Jannoo-Jaunbocus, Acting Senior Assistant Director of Public Prosecutions, assistée par Me Veda Dawoonauth, State Counsel.

Ashish Runomally avait tenté de maquiller le meurtre de sa grand-mère en incendiant la maison. Le mobile de ce crime était un vol ayant mal tourné. Ashish Runomally vivait chez sa grand-mère après la séparation de ses parents. Cette dernière habitait la même cour qu’eux. Le 20 août 2019, il était parti chez sa grand-mère pour lui voler la somme de Rs 275. Cela, pour s’acheter des cigarettes et de la nourriture.

Deux jours après, soit le 22 août 2019, il s’était de nouveau rendu chez sa grand-mère. Celle-ci l’avait alors réprimandée et l’avait giflée pour lui avoir volé de l’argent. Elle l’avait même menacé de rapporter le cas à la police et aussi d’informer sa mère du vol. Le petit-fils était devenu alors fou furieux. Il avait alors pris un couteau dans la cuisine de sa grand-mère et s’est acharné sur elle en lui infligeant plusieurs coups. L’autopsie avait attribué le décès de la victime à un “stab wound to the chest”.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour