Le Port MasterLouis Benoit Barbeau

Le Port Master de la Mauritius Ports Authority (MPA), Louis Benoit Barbeau, a été convoqué au CCID pour un premier interrogatoire, ce jeudi 24 septembre, dans le cadre de l’enquête initiée sur le naufrage du Tug Sir Gaëtan.

Louis Benoit Barbeau s’est rendu aux Casernes centrales vers 11h en compagnie de son homme de loi, Me Rex Stephan, et de l’avoué Manoj Appadoo.

Les enquêteurs tentent de déterminer les circonstances entourant le naufrage du Tug Sir Gaëtan dans la nuit du dimanche 31 août, causant la mort trois membres d’équipage et la disparition du capitaine Moswadeck Bheenick.

Le 18 septembre, l’adjoint Port Master de la MPA, Kavidev Newoor, a été placé en état d’arrestation après avoir été interrogé « under warning » à quatre reprises. Une charge provisoire d’homicide involontaire par négligence a été retenue contre lui. La liberté conditionnelle lui a été accordée le même jour.

Pour rappel, le naufrage du Sir Gaëtan est intervenu au large de Poudre d’Or. Le Tug devait, dans la nuit du dimanche 31 août au lundi 1er septembre, remorquer la barge l’Ami Constant, quand cette dernière l’a percuté, perforant sa coque.