Opération de la Stricking Team au Morne : 100kg de cannabis annoncés, 58kg pesés

Le poids du cannabis saisi au Morne, le lundi 3 octobre, a été revu à la baisse. Initialement annoncée à quelque 100kg par les membres de la Stricking Team, responsable de l’opération, le cannabis pèse environ 58kg au final, a affirmé le DCP Choolun Bhojoo.

- Publicité -

Le chef de l’ADSU a fait une déclaration à la presse à l’issue de la réunion du High Level Drugs and HIV Council, qui s’est tenue au bâtiment du Trésor, à Port-Louis, hier.

Estimée dans un premier temps à Rs 150 millions, la valeur marchande du cannabis saisi a également été revue à la baisse : Rs 90 millions.

Cette saisie de drogue – présentée comme une « saisie record » pour cette année – a été effectuée lundi par les officiers de la Stricking Team, sous la direction de l’ASP Jagai.

Sept suspects dont un policier affecté au poste de Terre-Rouge ont été arrêtés pour l’heure. Une charge provisoire de trafic de drogue a été retenue contre eux en cour de Bambous, mardi.

Dans son allocution, le DCP a expliqué que depuis ces trois dernières années, « il y a une hausse en termes de saisies, d’interceptions ». 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -