DCP Bhojoo : « Hausse de saisies, d’interceptions et d’arrestations »

Le DCP Choolun Bhojoo, responsable de l’ADSU, a répondu aux questions de la presse suite à la cinquième rencontre du High Level Drugs and HIV Council au PMO ce mercredi 5 octobre. Il a expliqué que depuis ces trois dernières années, « il y a une hausse en termes de saisies, d’interceptions et d’arrestations ».

- Publicité -

Il a également souligné que, depuis 2015, le nombre de saisies de drogue a augmenté par 300% à 400%. Pour lui, cela a automatiquement eu un impact sur le déroulement des enquêtes, qui peinent à être classées.

« Notre effectif n’est jamais suffisant, mais je pense que nous avons suffisamment (d’officiers) pour mener ce combat. Nous sommes en contact avec le bureau du DPP afin de dégager un plan d’action en vue de faciliter certaines enquêtes. Toutefois, les grosses enquêtes prennent du temps », a reconnu le chef de l’ADSU.

Le DCP Choolun Bhojoo a répondu aux questions de la presse suite à la cinquième rencontre du High Level Drugs and HIV Council au PMO ce mercredi 5 octobre. Il explique que depuis ces trois dernières années, « il y a une hausse en ce terme de saisies, d’interceptions et d’arrestations ».

Il a également souligné que depuis 2015, le nombre de saisie a augmenté et que cela a automatiquement eu un impact sur le déroulement des enquêtes qui peine à être classée.

« L’effectif n’est jamais assez, mais je pense que nous avons suffisamment afin d’amener le combat. Nous sommes en contact avec le bureau du DPP afin de dégager un plan d’action afin de faciliter certaines enquêtes. Mais les grosses enquêtes prennent du temps », a reconnu le DCP Choolun Bhojoo.

Ci-dessous, la déclaration complète du DCP Choolun Bhojoo :

À lire également :
- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -