Trafic de drogue : Un étudiant nigérian devant les Assises

Uchenah Phillip Okafor est poursuivi devant les Assises pour trafic de drogue. Cet étudiant nigérian répond d’accusations d’importation et de trafic de drogue.

- Publicité -

Il a plaidé non coupable. Après le démarrage de son procès devant les Assises la semaine dernière, l’audition des témoins se poursuivra le 17 juin. L’étudiant, qui habitait Flic-en-Flac, avait été arrêté en venant récupérer un colis en provenance du Kenya, et qui contenait 193,58 g d’héroïne d’une valeur marchande de Rs 2 millions, dispersés dans 23 pots de crème, par un vol arrivé à Maurice le 27 novembre 2016.

Les officiers de la douane ayant inspecté le colis avaient ainsi découvert qu’il comportait de la drogue et était destiné à un contact local. Uchenah Phillip Okafor s’était donc présenté à Flic-en-Flac pour récupérer le paquet. Il avait en sa possession une fausse carte d’identité et se faisait passer pour un Mauricien. À son arrestation, il avait clamé ne pas être au courant que le colis contenait de la drogue.

- Publicité -

Uchenah Phillip Okafor est défendu par Me Navin Ramchurn alors que la poursuite, elle, est représentée par Me Razia Jannoo-Jaunbocus, Senior Assistant DPP.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques