Uchenah Phillip Okafor est poursuivi devant les Assises pour trafic de drogue. Cet étudiant nigérian répond d’accusations d’importation et de trafic de drogue.

Il a plaidé non coupable. Après le démarrage de son procès devant les Assises la semaine dernière, l’audition des témoins se poursuivra le 17 juin. L’étudiant, qui habitait Flic-en-Flac, avait été arrêté en venant récupérer un colis en provenance du Kenya, et qui contenait 193,58 g d’héroïne d’une valeur marchande de Rs 2 millions, dispersés dans 23 pots de crème, par un vol arrivé à Maurice le 27 novembre 2016.

Les officiers de la douane ayant inspecté le colis avaient ainsi découvert qu’il comportait de la drogue et était destiné à un contact local. Uchenah Phillip Okafor s’était donc présenté à Flic-en-Flac pour récupérer le paquet. Il avait en sa possession une fausse carte d’identité et se faisait passer pour un Mauricien. À son arrestation, il avait clamé ne pas être au courant que le colis contenait de la drogue.

Uchenah Phillip Okafor est défendu par Me Navin Ramchurn alors que la poursuite, elle, est représentée par Me Razia Jannoo-Jaunbocus, Senior Assistant DPP.