Revers pour Ramgoolam en cour : “On n’a pas perdu la guerre”

Le procès dans l’affaire des coffres-forts sera entendu devant la Financial Crimes Division. C’est la décision prise par les magistrats Abdool Raheem Tajoodeen et Bibi Razia Janoo-Jaunbocus ce mercredi 3 avril.

- Publicité -

Dans leur verdict, ils sont revenus sur cette affaire qui remonte à 2015 quand Rs 220 M avaient été retrouvées dans les coffres-forts de l’ex-Premier ministre et leader du Parti Travailliste. À l’époque, Navin Ramgoolam avait plaidé non coupable devant la Cour intermédiaire.

Les magistrats ont fait l’historique de cette affaire avant de faire ressortir qu’il n’existe aucune dichotomie avec les magistrats qui ont anciennement présidé le procès.

Dans le ruling de ce mercredi, ils ont également fait ressortir que, dans cette affaire, aucun témoin n’a encore été appelé à témoigner.

C’est la raison pour laquelle la Financial Crimes Division peut reprendre le cours de l’affaire. De ce fait, les autres verdicts rendus par l’ancien bench sur des points de droits sont toujours valable.

Les magistrats Abdul Rahim Tajoodeen et Bibi Razia Jadoo Jaunbocus ont également fait ressortir que la Financial Crimes Division et la Cour intermédiaire sont de la même entité.

Après l’énoncé du verdict, le Senior Counsel Gavin Glover devait faire ressortir qu’il compte examiner le jugement en question avant de prendre une décision.

L’homme de loi représentant les intérêts de Navin Ramgoolam a ajouté qu’il compte venir de l’avant avec une motion.

Dans une déclaration à la presse, l’avocat devait affirmer : « On n’a perdu une bataille, mais on n’a pas perdu la guerre. »

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -