Alors que le commissaire de police, Khemraj Servansing, a mis en garde les usagers de la route contre la conduite en état d’ivresse, un membre de la force policière n’a, semble-t-il, pas compris le message.

Ce constable de 30 ans, affecté au Police Band, était à bord d’un 4×4 de la police, vers minuit, à Roche-Bois, où il a perdu le contrôle du véhicule. Le policier a terminé sa course contre un mur en béton de la Mauritius Meat Authority (MMA). Le 4×4 a été endommagé alors que le policier est sorti avec de légères blessures.

La police de Roche-Bois a été alertée et devait conduire le trentenaire au poste de police pour attendre l’arrivée d’une équipe de l’Emergency Response Service. Il a ensuite été soumis à un alcootest qui s’est révélé positif. Il avait 70 mg d’alcool dans le souffle (“breath test”). Il a immédiatement été placé en cellule de dégrisement. Le véhicule accidenté a été remorqué jusqu’au poste de police de Roche-Bois pour être examiné par une équipe du Scene Of Crime Office.

Les enquêteurs doivent s’entretenir avec un responsable de la MMA pour évaluer le montant des dommages. Le policier n’a pas encore donné sa version des faits. Selon nos renseignements, il était seul dans le véhicule et rentrait chez lui à Roche-Bois.