photo d'illustration

Le chauffeur privé d’un ministre (39 ans) a été arrêté lors d’une opération de l’Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU), hier, à Tamarin. Il est soupçonné d’écouler de la drogue dans la région ouest de l’île en compagnie de son frère, âgé de 34 ans. L’équipe du Detective Inspector Sevanandee s’est rendue à Morcellement Moncalle, Tamarin, après avoir appris qu’un dealer écoulait de la drogue. Ses clients sont des personnes huppées résidant la région.

La police a appris que les suspects faisaient du “home delivery”, évitant que leurs clients se fassent repérer. Une fois arrivée au domicile du plus jeune des frères, l’ADSU a noté leur présence, de même que leur sœur âgée de 37 ans. Les policiers leur ont montré leur mandat avant de fouiller l’intérieur où ils ont mis la main sur un premier sachet en plastique contenant du cannabis, 13 doses de cannabis déjà préparées pour la vente, un papier journal renfermant une certaine quantité de cette même drogue, et une somme de Rs 19 075 soupçonnée de provenir de la vente de drogue. La police a estimé la valeur de la drogue saisie à environ Rs 10 000.

Interrogés sur la provenance de cette drogue, les deux frères sont restés silencieux, tandis que la trentenaire a dit ignorer qu’il y avait de la drogue chez elle. La police a mis sous scellés les objets saisis et devait conduire le chauffeur du ministre et sa fratrie au bureau de l’ADSU à Rose-Hill.

Après un bref interrogatoire où ils n’ont donné aucun détail sur cette drogue, les deux frères ont été placés en détention à Alcatraz, tandis que leur sœur a passé la nuit au poste de police de Sodnac. La police a aussi saisi leurs portables pour les besoins de l’enquête. Ils sont attendus au tribunal de Bambous ce mercredi où ils doivent faire face à une accusation provisoire de “possession of cannabis for the purpose of selling”. L’enquête se déroule sous la supervision de l’ASP Jankee.