– Un des suspects, un étudiant de 20 ans, avait Rs 776 000 dans sa chambre

La Criminal Investigation Division (CID) de la Western Division a arrêté deux suspects impliqués dans un vol chez une entrepreneuse à Albion où de l’argent dans le coffre-fort a été emporté. La police a pu récupérer environ Rs 1,7 M des Rs 2,9 M volées. Les suspects sont attendus au tribunal de Bambous aujourd’hui pour leur inculpation provisoire.

C’est dans la journée du 22 janvier que le délit a été commis, selon la victime (37 ans). Elle a dit que le coffre-fort se trouvant dans une pièce au premier étage de sa maison a été défoncé. Outre de l’argent, des bijoux en or, deux passeports et un permis de conduire ont disparu. La police a fait un constat et devait noter que les caméras CCTV de la maison étaient hors usage alors que la trentenaire avait omis de fermer à clé une porte coulissante. Cette dernière a déclaré que son époux est propriétaire d’une quincaillerie et que l’argent volé représente les recettes de leur commerce dont une partie était aussi destinée à l’achat d’autres matériaux pour la vente. Trois jours après ce vol, les bureaux de la CID de plusieurs régions ont travaillé de concert et devaient apprendre qu’un suspect avait tenté de vendre des bijoux sur le marché noir.

La police a débarqué au domicile d’un étudiant de 20 ans à Camp-Levieux pour une fouille et des liasses de billets totalisant Rs 776 000 ont été saisies dans sa chambre. Soumis à un interrogatoire serré, il a révélé le nom de son voisin (25 ans) comme étant son acolyte. Chez ce dernier, la police a découvert Rs 958 000 alors qu’un autre suspect de 24 ans, habitant toujours dans la localité, a été arrêté. Ils ont dit avoir dépensé le reste de la somme volée, soit près de Rs 1,2 M dans du shopping et au casino. Après une nuit en détention, ils seront inculpés en justice ce mercredi. Cette enquête se déroule sous la supervision du surintendant Bansoodeb.