Radhakrishna Sadien

Les syndicats de la Fonction publique s’attendent à ce que le Pay Research Bureau (PRB) rende public son rapport ce mois-ci car le ministère des Finances, Rengananden Padayachy, avait prédit que celui-ci sera rendu public durant le deuxième trimestre de cette année et qu’il sera mis en oeuvre à partir de janvier 2022.

Les responsables syndicaux de la Federation of Civil Service and Other Unions (FCSOU) et de la State and Other Employees Federation (FCSOU) s’attendent à ce que ce rapport soit publié “incessamment” et avant novembre prochain.

Dans une déclaration au Mauricien, le président actif de la SEOF, a souligné que lors de la dernière rencontre avec le Grand argentier, il était question que le rapport soit publié au  2e trimestre de cette année.

« Or nous constatons que le 2e trimestre est déjà terminé. On commence à se poser des questions car la marge de manœuvre est en train d’être réduite car novembre est normalement consacré aux négociations tripartites portant sur la compensation salariale annuelle », a déclaré Radhakrishna Sadien, président de la SEOF.

« Puisque le Grand argentier a souligné que le rapport sera appliqué à partir de janvier, il faut donc que le PRB rende public son rapport pour que l’ajustement salarial découlant de la compensation salariale soit effectif », a-t-il fait ressortir.

Retrouvez l’article au complet dans l’édition du Mauricien du 4 octobre.