Photo illustration

En marge des prochaines négociations tripartites sur la compensation salariale, prévues la semaine prochaine, le gouvernement précise sa position par rapport à l’ensemble des employés du secteur public quant au prochain rapport du Pay Research Bureau (PRB).

Répondant à une correspondance adressée au Premier ministre, Pravind Jugnauth, le 22 octobre par Rashid Imrith, président de la Federation of Public Sector and Other Unions, le secrétaire au Cabinet, Nayen Kumar Ballah, avance que la mise en vigueur des recommandations du rapport du PRB dépend de deux facteurs. En principe, la date d’application est le 1er janvier 2020 au terme de la promesse électorale de L’Alliance Morisien, il y a un an.

« Government will decide on the date of implementation of the next PRB Report depending on the economic situation and national affordability », écrit le secrétaire au Cabinet dans une correspondance au syndicaliste en date du 12 novembre. Le chef de la Fonction publique, qui confirme que des instructions pour le paiement du boni de fin d’année aux fonctionnaires ont déjà fait l’objet d’une circulaire, ajoute que le paiement de Rs 1 000 de “Monthly Interim PRB Allowance” est maintenu.

Pour ce qui est du non-remboursement de l’Unutilized Sick Leave aux fonctionnaires, le gouvernement fait état d’un “Exceptional Deferment”, les congés étant inclus dans la Sick Leave Bank.