La Fondation Medine Horizons avec la collaboration des forces vives de Flic-en-Flac, de la Beach Authority et du Conseil de village de Flic-en Flac, a organisé un après-midi de volontariat dans le but de redonner vie au centre sportif et de loisirs de Flic-en-Flac. Cet espace très fréquenté par les habitants de la localité sert de véritable lieu de relaxation et de loisir.

Pinceaux, pelles, râteaux en mains… une trentaine d’employés volontaires du Groupe Médine, ainsi que des étudiants de Uniciti Education Hub, ont mis la main à la pâte pour participer à cette action conjointe qui avait pour objectif d’embellir et de redonner un coup de jeune à l’espace de loisirs du village de Flic-en-Flac.

Quelques jours avant déjà, les membres des Forces Vives et du Conseil de village de l’endroit s’étaient chargés des travaux de crépissage et d’une première couche de peinture du mur qui longe l’espace de loisirs, mais aussi de repeindre bancs, poubelles et autres surfaces qui avaient besoin d’un bon coup de neuf.

Le jour J, c’est ensemble que la trentaine de Médine Volunteers et tout autant de volontaires de la Beach Authority, des forces vives et du Conseil de village de Flic-en-Flac ont procédé à la mise en terre de plantes et d’arbres, nettoyé l’espace de tout déchets et peint une fresque sur le thème du sport et de l’environnement afin de donner un nouveau coup d’œil à ce lieu populaire de la communauté de Flic-en-Flac.

En ligne avec sa mission de protection de l’environnement, la Fondation Médine Horizons a également fait don à cette occasion de plus d’une soixantaine de plantes et d’arbres issus de trois variétés et qui ont été plantés le jour même par les volontaires.

Situé devant la plage de Flic-en-Flac, cet espace de loisirs est désormais plus sécurisé pour les villageois puisqu’il a été clôturé grâce au concours de la Beach Authority et qu’il est maintenant doté d’un espace de stationnement dédié.