Cédric Ségeon au training avec Alshibaa ce matin

La plus prestigieuse épreuve de notre calendrier hippique, le Maiden, sera disputée dimanche sur la distance des 2400m et réunira quatre partants au départ. Ce matin, cela a été l’occasion pour Cédric Ségeon de faire connaissance avec Alshibaa, deuxième favori de la course.

Le pensionnaire de Ricky Maingard a déroulé avec une facilité déconcertante sur environ 600m et ne peut être mieux au niveau de sa forme physique. Avec sa première ligne au départ, Alshibaa ne viendra pas faire de la figuration. Pour rappel, Ségeon a déjà par le passé défendu les couleurs de Ricky Maingard en 2010 et 2011. Les turfistes présents ont également pu assister à la sortie en piste de Made To Conquer et Perplexing, duo qui défendra les couleurs de Ramapatee Gujadhur. Tous deux affichent une forme améliorée et se sont contentés d’un light canter. Leur tâche s’annonce toutefois compliquée face à White River. Le favori a, lui, travaillé en champion mercredi dernier.

Bernard Fayd’herbe, auteur d’un triplé pour son retour à Maurice samedi dernier, avant d’échouer à un alcootest le lendemain qui l’avait forcé à rester sur la touche, devrait réaliser une belle moisson lors de la 19e journée. Copenhagen, deuxième face à Hubble lors de sa dernière sortie, a encore progressé et devrait se frotter pour la gagne si les circonstances sont en sa faveur. The Forerunner a également continué sa marche en avant et le doublé reste une possibilité.

Du côté de l’établissement Ricky Maingard, Spring Man n’a rien perdu de ses belles dispositions. Il aura certes quelques bons compétiteurs sur sa route, mais reste qu’il devrait encore se mêler à la lutte pour la victoire. Lady’s Knight, auteur d’une eye-catching run lors de sa dernière sortie, sera une priorité lors de sa prochaine incursion. Il ne peut être mieux conditionwise et a été l’auteur d’un des meilleurs travaux de la matinée. Memphis Mafia est également toujours dans de belles dispositions et sera associé à l’apprenti Batchameah.

Chez Simon Jones, deux chevaux se sont distingués. Il s’agit de Carlas Mambo et Red Mars. Le premier nommé a été minutieusement préparé en vue de son prochain engagement et son dernier travail de mercredi et celui de ce matin ont été exceptionnels. Deuxième de Bound By Duty, qui a depuis doublé la mise, il peut ouvrir son compteur à Maurice. Red Mars a également conservé la grande forme.

Combinaison d’équipements rarissime, Sir Capers, bon deuxième à sa dernière tentative, a été muni de pacifiers et de side winkers ce matin. Il a dû être sollicité lors de son spurt, mais on n’a rien à redire au niveau de sa forme physique. Les autres compétiteurs qui ont laissé une belle impression sont : Our Emperor, New Abbey, Take Off Mode, Mind Blowing, Lemon Drop Shot, Taranaki, Fools Gold, New Abbey, Napoli et Perfect Persuit.