Photo illustration

Iswarsing Luchmee, 57 ans, est porté manquant après s’être aventuré en mer hier, mardi 16 juin. C’est son fils qui a alerté les autorités après avoir reçu un appel du pêcheur qui accompagnait le quinquagénaire, un dénommé Bijaye Kumar Mungur.

Aux alentours de 7h30, les deux pêcheurs se trouvaient à Camp Des Pecheurs, à Grande Rivière Sud Est, à proximité de l’Ile des Roches, lorsque Iswarsing Luchmee, connu sous le nom de Sunil, s’est jeté à l’eau pour placer des casiers en mer.

Sunil, qui portait son équipement de plongée, à savoir un masque et des palmes, ainsi qu’un T-shirt noir et un boxer noir, a dit à son ami de l’attendre à quelques kilomètres, puis il s’est jeté à l’eau à environ 10 mètres du récif.

Selon Bijaye Mungur, il aurait aperçu son ami pour la dernière fois aux alentours de 8h00 près des récifs et vers 8h30, alors qu’il ne voyait aucun signe de ce dernier, il a mis le moteur du bateau en marche et a commencé à le chercher.

Vers 11h30, il a remarqué une patrouille de la NCG qui a immédiatement lancé une opération de recherche et de sauvetage.

L’opération a été menée par le personnel du NCG, des plongeurs du QRG du NCG et de l’escadron d’hélicoptères et des volontaires, mais Iswarsing Luchmee n’a pas été retrouvé.

Les recherches ont repris ce mercredi 17 juin.