Les travaux de construction du lotissement résidentiel « Bois des Champs » et le Leisure Centre, au sein de la Smart City Mont-Choisy La Destination, ont repris. Les lotissements résidentiels de Bois des Champs, ont tous été vendus et devraient être prêts au mois de février 2022, alors que l’ouverture du centre de loisirs est prévue pour octobre, cette année.

Pour Jyoti Jeetun, CEO du Groupe Mont-Choisy, « il est important pour nous de relancer nos activités économiques bien que l’investissement étranger soit actuellement au ralenti. Le développement immobilier, principal pôle d’activités du Groupe Mont-Choisy, à un double impact sur notre l’économie. D’une part, le secteur et la résidence de luxe s’octroient la plus grande part de l’investissement direct étranger.

D’autre part, l’immobilier est le moteur de l’industrie de la construction qui, à son tour, a un impact économique direct et indirect conséquent. Nous amenons, ainsi, notre pierre à l’édifice tout en maintenant les emplois dans un secteur très affecté par la covid-19 et en redonnant confiance à nos investisseurs. Dans le but de permettre que 2021 soit une année productive, nous avons décidé de reprendre les travaux après le déconfinement en nous assurant que toutes les mesures sanitaires et sécuritaires sont respectées ».

Il nous est indiqué que « la construction du lotissement résidentiel Mont Choisy Bois des Champs, dont 100% des unités ont été vendues (quelque 159 lopins de terre sur 26 arpents), ont débuté le 7 décembre 2020, et devraient s’achever d’ici février 2022 ». Le master plan et le cahier des charges ont, par ailleurs, été élaborés par G+F ARCHITECTS, et des entreprises de renom y apportent leur expertise, notamment Servansingh Jadav & Partners Consulting Engineers ltd, Enviro-Consult ltd et la Compagnie de Mont Choisy ltée. Les travaux de construction sont assurés par Square Deal Multipurpose Cooperative Society ltd.

Le Leisure Centre, qui sera accessible aux résidents, comprendra, entre autres, une piscine principale et une autre pour enfants, un gymnase entièrement équipé, un sauna, un hammam, une terrasse/pelouse de yoga, une aire de jeux pour enfants, un café-bar et kiosque, ainsi que des courts de tennis et de paddle qui sont d’ores et déjà accessibles. Des balades à cheval ou encore des cours de yoga y seront également au programme. L’équipe de consultants travaillant sur le projet sont Macbeth Architects & Designers ltd, Servansingh Jadav & Partners Consulting Engineers ltd, Merits Consulting Engineers Ltd, MLC Construction Cost Consultants, et Compagnie de Mont-Choisy ltée.

La construction du Leisure Centre est assurée par Ramasawmy & Ramasawmy Co Ltd. « Le groupe Mont-Choisy a pour ambition de transformer la région de Grand-Baie en une destination inclusive, intégrée et durable selon le concept du Live, Work & Play, et qui offrira un mode de vie unique à ses résidents et aux habitants de la région. Pour ce faire, nous avons consenti à des investissements importants de Rs 45 milliards sur les 25 prochaines années », conclut Jyoti Jeetun.