Photo illustration

En raison des problèmes sanitaires et des difficultés des mouvements causés par la Covid-19, iStudy.mu, lancé par Myjob.mu, organise son premier salon virtuel de l’éducation à Maurice le 17 octobre 2020 de 13 à 20 heures pour une cinquantaine de sessions.

L’objectif de iStudy.mu est de permettre aux étudiants ou à leurs familles d’avoir accès à des informations liées aux études supérieures et d’interagir avec les représentants de diverses universités de manière plus sûre grâce à des webinaires assurés par 25 intervenants invités pour l’occasion. Les choix de carrières seront donc soutenus par Myjob.mu.

Ce salon virtuel regroupera 21 institutions, dont 15 universités locales et internationales qui proposeront leur offre d’études et les informations relatives nécessaires selon trois plages horaires (début d’après midi 13h à 15h, l’après-midi de 15 à 17h et le début de soirée de 17 à 20h) qu’il faut consulter à l’adresse internet suivante https://istudy.mu/educationfair/.

C’est sur ce site qu’il faudra s’inscrire et choisir son thème d’étude et l’université en référence. On y retrouve parmi les exposants virtuels, la Rushmmore Business School, la Stephen Businesss School, Go Academy Mauritius, Polytecnics Mauritius, Fashon & Design, Curtin Mauritius, YKBS et Campus France.

Parmi les domaines d’études qui seront privilégiés lors de ce salon virtuel, on retrouve le design, la construction, la comptabilité, l’allemand dans des domaines multiples, l’IT et les technologies émergentes, le Master en Business administration, le monde de l’entreprise, l’ingénierie et l’aviation, les études légales, le tourisme et l’hôtellerie, le nursing et les sciences de la Santé, l’ingénierie civile et d’autres spécialités ou métiers d’avenir.
Etudier en France, en Malaisie et en Allemagne, et mieux connaître les universités installées à Maurice comme Curtin, Middelsex, Vatel sont aussi au programme de ce salon virtuel qui est une véritable première dans le pays.