Ils vouent un amour inconditionnel à leurs animaux de compagnie. Chiens, chats, perroquets, oiseaux, singes, chevaux… Ils sont maîtres chez eux et mènent souvent à la baguette ces personnalités mauriciennes. Sur les réseaux sociaux, ce sont des frimousses très populaires qui prennent souvent la pose au côté de leurs propriétaires. En marge de la Journée mondiale des animaux observée le 4 octobre, ces personnalités nous présentent leurs petits compagnons.

Elvis Quenette,

La famille Quenette s’est agrandie récemment avec un nouveau membre. L’animateur radio présente Gipsy, Cleo, Winnie et Noisette qui prennent la pose comme de vrais pro pour Scope. “Surtout malheur a celui qui blesse un toutou”, confie leur maitre.

Jean-Yves L’Onfle, artiste-peintre
Très passionné des animaux, surtout des chiens, Jean-Yves L’Onflé possède trois toutous, un griffon nain surnommé Poucette et deux boxers, Khaleesi et Eros qui sont respectivement âgés de 4 et 2 ans. “Ces derniers font la pluie et le beau temps chez eux. Ils sont très attachants et adorent les enfants”. L’artiste-peintre les considère comme des membres de sa famille et s’occupe d’eux matin et soir.

-Noémie Barragan, directrice d’Horse Pro Ltd
La jeune femme est connue comme étant une véritable Animal Lover. En plus de ses multiples chiens et chevaux, il faut aussi compter avec plusieurs variétés d’oiseaux, dromadaires, singes, etc. Dans la photo, elle nous présente son singe surnommé Hanuman. “C’était un singe destiné aux laboratoires comme beaucoup d’autres à Maurice. Je suis contre l’exportation de singes, et que les animaux soient utilisés comme cobayes”.

Sweetie Ramlagun, styliste
La styliste nous présente ces dobermans, Olga et Jazz. Ses toutous sont tout pour elle. “Ils sont l’âme de la maison, mes meilleurs amis, mes enfants, ils sont plus qu’une famille pour moi et je suis béni de les avoir. Ils sont juste extraordinaires”.

Om Lombard, mannequin et propriétaire de Zoomania Mauritius
Un an, Kiwi est très populaire auprès des followers du mannequin international, le perroquet bleu et doré, fait souvent le show sur les réseaux sociaux.

Sunny Leone, vedette bollywoodienne
L’actrice bollywoodienne a aussi tenu a nous faire parvenir une photo d’elle et de ses trésors à quatre pattes, Chopper et Lilu.

Journée Mondiale

Observée chaque année le 4 octobre, la journée Internationale des animaux attire l’attention des gouvernements et des citoyens sur la nécessité de respecter la vie animale. Ainsi, que ce soit des animaux de compagnies, vivant en pleine nature ou animaux d’élevage, ils doivent être traités avec respect.