Photo illustration

Dans le cadre de la Journée mondiale de la population, le ministère de la Santé organisera un atelier de travail avec les parties prenantes ce lundi pour partager les recommandations de la National Population Policy.

Ces recommandations ont été élaborées par le ministère de la Santé en collaboration avec les parties prenantes concernées, et avec l’assistance technique du Fonds des Nations unies pour la population.

La National Population Policy évalue les tendances démographiques du passé, du présent et de l’avenir de Maurice. Elle étudie également les transitions sociodémographiques de Maurice, qui sont passées de niveaux de fécondité et de mortalité élevés dans les années 1950 à de faibles niveaux de mortalité et de fécondité aujourd’hui. Les liens entre la situation démographique, la qualité de vie et le développement durable sont également analysés.

Un comité interministériel a été aussi mis en place sous la présidence de la vice-Première ministre et ministre de l’Éducation, Leela Devi Dookun-Luchoomun, afin d’examiner les politiques et d’élaborer un plan de mise en application.