Photo illustration

Selon les prévisions de la météorologique de Vacoas, après quelques averses ce mardi matin, principalement sur les hauteurs, le temps s’améliorera graduellement.

Néanmoins, il y aura des développements nuageux, avec des averses localisées dans l’après-midi surtout sur la partie ouest de l’île et sur le plateau central. Les averses pourraient être d’intensité modérée par moments et accompagnées d’orages isolés.

La température maximale variera entre 25 et 28 °C sur le plateau central et de 30 à 33 °C sur le littoral.

Le vent soufflera de l’est-sud-est, soufflant en moyenne d’environ 15 km/h, se renforçant sous les averses.

La mer sera forte à très forte avec des houles du sud-ouest de l’ordre de 4 mètres en haute mer. Ces houles énergétiques pourraient déborder dans les lagons surtout de l’ouest et du sud à l’heure des marées hautes. Les sorties en haute mer de même que dans les lagons surtout de l’ouest et du sud sont fortement déconseillées.

A noter que les houles s’atténueront graduellement ce mardi

Des conseils pratiques:
1. En raison de la saturation du sol provoquée par les récentes averses, celles-ci pourraient provoquer des accumulations d’eau par endroits, notamment dans le sud.
Evitez les endroits sujets à des accumulations d’eau, les abords des rivières et autres cours d’eau en crue et les zones inondables.
2. Soyez très prudents lors de vos déplacements, prenant en compte que la visibilité pourrait être considérablement réduite due à la présence des poches de brouillard et durant les pluies.
3. En cas d’orages, le public est conseillé de rester à l’abri et d’éviter les plaines, les sorties en mer et de ne pas s’abriter sous les arbres.

Marées Hautes :  22h39.

Marées Basses : 13h57.

Coucher du soleil : 17h54.