Photo Illustration ©Adobe stock

Un pensionnaire, âgé de 77 ans, et son épouse, une retraitée également, ont été menacés et cambriolés par deux individus à leur domicile situé à Chemin Campement, Floréal. Le montant total du préjudice s’élève à Rs 1 075 000.

Le mardi 15 septembre aux alentours de 13h45, une femme s’est introduite chez le retraité, prétextant rechercher son épouse. Cette dernière, âgée de 77 ans, n’était pas présente à cette heure.

Après quelques minutes, le retraité a été immobilisé par un homme, qui a placé sous sa gorge un couteau que lui a tendu sa complice. Le retraité a été ligoté à l’aide de câbles téléphoniques.

Le malfrat aurait ensuite mis la main sur Rs 2 000 en devise kenyane.

Les deux agresseurs ont fouillé toute la maison et ont demandé à la victime de leur remettre une somme de Rs 10 000. Cette dernière a obtempéré, effectuant le transfert via son téléphone portable.

De retour chez elle, l’épouse du retraité a été emmenée de force dans le salon par l’un des cambrioleurs. Il lui a attaché les mains et les pieds, et a enfoncé un chiffon dans sa bouche.

Les deux retraités ont été ensuite ligotés l’un à l’autre avant d’être enfermés aux toilettes.

Après une quinzaine de minutes, le chauffeur de la famille a débarqué et les a libérés.

Suite à un inventaire, il a été constaté que plusieurs biens avaient été volés : différents bijoux d’une valeur de Rs 300 000, six montres de marque (Tissot, Timex, Ferrari et Chopard) pour un montant de Rs 500 000, des cigares, la somme de Rs 2 000, un téléphone portable de la marque Samsung modèle S10 et une tablette.

Le retraité dit pouvoir identifer les cambrioleurs.

Une enquête est en cours.